Rejoignez-nous !

E-retail Manager – CDI

LE POSTE :

Au sein de l’équipe Retail, sous la responsabilité du Head of Digital, vous serez en charge du support de la marque Samsung, l’un des leaders mondiaux des produits High-Tech, sur les sujets relatifs au Eretail.

L’enjeu du poste est d’accompagner la marque dans son développement Eretail et ses ambitions de booster le CA avec ses partenaires ecommerçants.

 

Le rôle du Eretail manager est pluriel : il/elle a pour vocation à faire un travail de fond d’évangélisation des techniques relatives au eretail et au déploiement de la marque sur le ecommerce indirect, et de mettre en place les actions pour générer du chiffre d’affaires.

En tant que Eretail Manager :

Vous définissez avec la marque les objectifs, la roadmap opérationnelle et vous suivez les projets et leurs développements de manière méthodique et organisée.

Vous êtes force de proposition et vous êtes capable de challenger les partenaires distributeurs et les collaborateurs Samsung avec lesquels vous travaillez quotidiennement.

LES MISSIONS ET RESPONSABILITES :

 

  1. Optimisation des contenus
    • Coordonner avec les Divisions pour produire/établir des packages de contenus pertinents (contenus spécifiques pour certains ecommerçants, contenu multi-divisons, etc.)
    • Contrôler quotidiennement les optimisations
    • Faire le suivi avec les ecommerçants
  1. Plans de promotions et suivi des performances des ecommerçants
    • Négociation avec les ecommerçants, en partenariat avec les Digital Retail managers
    • Suivi des performances – mise en place de tableaux de bord métier pour les principaux ecommerçants

 

  1. Stratégie d’évaluation de la satisfaction consommateurs
    • Répondre aux avis des consommateurs sur les sites des ecommerçants (dont Amazon pour la partie Mobile)
  1. « La Route vers l’Excellence »
    • Animer les formations internes de Samsung
    • Benchmarker les bonnes pratiques & coordonner avec les équipes Européennes Samsung et celles des autres industries pour nourrir les équipes commerciales
  1. Missions quotidiennes
    • Être en support de Samsung et des ecommerçants
    • Vérifier la bonne implémentation des plans
    • Travailler avec l’équipe créative pour délivrer des assets spécifiques dans le cadre des campagnes avec les ecommerçants.

LE PROFIL RECHERCHE :

Vous êtes un(e) professionnel du ecommerce – avec une expérience réussie d’au moins 3 à 5 ans chez un distributeur ecommerçant, ou en gestion du eretail dans une marque.

LES EXPERTISES ET QUALITES PERSONNELLES REQUISES :

Vous maitrisez impérativement l’anglais.

Vous avez une aisance orale pour animer un workshop et les performances attendues.

Vous êtes collaboratif(ve), dynamique, et appréciez les échanges avec des équipes pluridisciplinaires dans un contexte international.

Caroline
Brun

DRH

Postulez !