Rejoignez-nous !

CRO Project Manager – CDI

LE POSTE :

Au sein de la Direction Data et Digital, sous la responsabilité du Head of Digital Customer Activation, vous serez en charge de l’accompagnement de notre client Samsung, l’un des leaders mondiaux des produits High-Tech, sur son projet de développement CRO.

 

L’enjeu de la mission est de réaliser, en collaboration avec les équipes marketing et la direction e-commerce France de la marque, des A/B tests basés sur l’ergonomie, les fonctionnalités et la personnalisation du contenu on-site en fonction des parcours client.

Sur la base d’une méthodologie validée, vous aurez la responsabilité de suivre et d’optimiser une roadmap opérationnelle et de mettre en place et piloter plusieurs cas d’usage mensuels en collaboration avec les différents experts de l’agence.

 

Le rôle du/de la CRO Project Manager est donc central puisque vous devrez coordonner plusieurs niveaux d’interlocuteurs (équipes data/audience, technique et marketing client) pour programmer les tests UX, suivre et optimiser les performances et valoriser les actions menées auprès du client.

L’intérêt de cette mission réside dans l’opportunité de collaborer avec des équipes internationales et pluridisciplinaires, sur un projet touchant à l’AB Testing ainsi qu’à de l’UX/UI et de l’analyse de données.

LES MISSIONS ET RESPONSABILITES :

  • Poursuivre la roadmap initialement définie et la faire évoluer au grès des besoins business
  • Mesurer et auditer la performance digitale de l’e-shop FR de la marque SAMSUNG (notamment le tunnel de conversion)
  • Comprendre et analyser les parcours client on site pour identifier les best cases
  • Définir des objectifs clairs/précis en activation et identifier les cas d’usage prioritaires par catégorie basés sur la performance
  • Planifier et activer 3 à 4 cas d’usage par mois selon des niveaux de complexité technique
  • Construire & piloter des tests AB tout en suivant des KPIs pertinents et déterminés en amont des lancements (exemple : taux de rebond, taux de conversion, ajout au panier, etc.)
  • Coordonner le projet avec les équipes techniques et analytiques dans un cadre de pilotage opérationnel du projet / des tests dans leur ensemble
  • Effectuer le pilotage analytique des tests en cours
  • Mesurer les performances obtenues vs attendues tout en tenant compte du taux de confiance du test
  • Assurer le suivi et le reporting des actions mises en place auprès du client
  • Coordonner les acteurs internes pour garantir le meilleur delivery et des performances de qualité auprès du client.

LE PROFIL RECHERCHE :

Vous avez un profil analytique et opérationnel, capable de programmer, de suivre et d’optimiser les activations on-site.

Vous avez une expérience d’au moins 5 ans en agence ou chez l’annonceur/éditeur sur de l’A/B testing et sur la conduite de projets d’optimisation de sites e-commerce et avez acquis à la fois des connaissances stratégiques et des compétences opérationnelles.

LES EXPERTISES ET QUALITES PERSONNELLES REQUISES :

  • Une expertise outil pointue sur les outils Adobe : Adobe Analytics & Target ainsi que Content Square et une connaissance, même minime, de la création UX/UI et des langages HTML/CSS/JavaScript seront un plus.

  • Vous êtes en mesure de communiquer en anglais tant à l’écrit qu’à l’oral.

  • Vous êtes collaboratif(ve), dynamique, et appréciez les échanges avec des équipes pluridisciplinaires dans un contexte international.

     

Emilienne Harant​

DRH

Postulez !