Stage

Chef de projet Retail Marketing (H/F) - Paris

L’entreprise :

 

Cheil est une agence née en Corée du Sud en 1973 et qui s’est développée avec les années pour devenir aujourd’hui le 1er groupe en Corée et le 11ème groupe de communication au monde. Nous sommes présents en France depuis 2004. Nous orchestrons des campagnes globales d’image et d’engagement autour de la marque, de l’experience retail, digitale et sociale.
Notre ambition est de concevoir et produire des « Ideas that move™ », des idées à forte valeur émotionnelle qui tirent leur énergie des nouvelles technologies et impactent le réel.

Agence atypique, nous accompagnons Samsung Electronics France dans son développement commercial au sein des enseignes de distribution françaises (Darty, Fnac, Boulanger, Carrefour, etc).

Le pôle Retail In Store travaille ainsi directement et exclusivement avec les équipes marketing et commerciales de Samsung Electronics France pour déployer et piloter des dispositifs merchandising ainsi que des salons distributeurs afin de mettre en avant et de promouvoir les produits Samsung.

Prise de poste

Dès que possible

Salaire

Selon profil

Type de contrat

Convention de stage

Contact :

Envoyez votre candidature à allezviens@cheil.fr sous la référence [SRM.18]

Le poste :

Vous rejoignez l’équipe Retail Marketing Samsung pour travailler sur les sujets relatifs aux Samsung Expérience Stores. La marque compte à ce jour 2 flagship stores, l’un à Paris 8ème et l’autre dans le centre commercial Vélizy 2. Ces magasins distribuent des Smartphones, Tablettes, Objets Connectés, TV et accessoires ; ils sont la vitrine et lieux d’expériences de la marque sur le territoire français. Créer la différence pour créer la préférence, telle est la mission de l’équipe Brand Store.

 

Mission

  • Apporter votre support sur les projets de lancements et d’animation : suivi de projets avec les équipes print, retail concept, et digital, préconisation des plans d’implantation merchandising, coordination de projets
  • Participation au lancement de nouveaux services en magasin pour améliorer l’expérience client : recommandations et propositions de plans d’action, développement des supports PLV et merchandising, suivi du déploiement par les équipes sur le terrain
  • Suivi de l’activité retail : Aide au pilotage des projets d’ouverture et de rénovation de points de vente, coordination des interventions, implantation merchandising, commandes de matériels…
  • Etablir des reportings sur les KPIs hebdomadaires et mensuels. Vous serez amené à analyser les résultats (impact communication, ventes…) et proposer des actions correctrices
  • Veille concurrentielle et store check

Le profil recherché :

  • Profil Ecole de Commerce, Bac+3 minimum
  • Vous êtes sensible à l’univers du retail et aux problématiques shopper
  • Vous avez idéalement une 1ère expérience en marketing et gestion de projets
  • Vous maîtrisez la suite Office (Word / Excel / PowerPoint)
  • Vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e)
  • Vous avez le sens de l’urgence et des priorités
  • L’esprit d’initiative, l’adaptabilité et le goût du travail en équipe sont fortement requis