Offre d'emploi

Manager CRM (H/F) - CDI - Paris

L’entreprise :

 

Cheil est une agence née en Corée du Sud en 1973 et qui s’est développée avec les années pour devenir aujourd’hui le 1er groupe en Corée et le 11ème groupe de communication au monde. Nous sommes présents en France depuis 2004.

Agence atypique, nous orchestrons des campagnes globales d’image et d’engagement autour de la marque, de l’experience retail, digitale et sociale.
Notre ambition est de concevoir et produire des « Ideas that move™ », des idées à forte valeur émotionnelle qui tirent leur énergie des nouvelles technologies et impactent le réel.

Cheil France est une agence de 120 personnes, structurée autour de professionnels expérimentés issus d’horizons variés.

Prise de poste

Dès que possible

Salaire

Selon profil

Type de contrat

CDI

Contact :

envoyer votre candidature à allezviens@cheil.fr sous la référence [CRM.17]

Le poste :

 

Vous rejoignez l’agence pour travailler sur des projets CRM à dimension digitale et print pour la marque Samsung mais également des marques dans l’univers de la distribution et autres.

Vous participez également au développement de l’agence en intervenant sur des pitches CRM, en B2C comme en B2B.

Vous prenez en charge la gestion et la coordination des projets qui vous sont confiés du brief client à la mise en place des programmes.
• participation aux brainstormings, écriture des recommandations
• élaboration des budgets
• mise en œuvre opérationnelle, brief et suivi de la création, de l’exécution, de la production
• veille concurrence, construction des cas studies
• échanges avec les autres agences européennes du réseau Cheil pour animer et enrichir un hub CRM

Le profil recherché :

    • De formation supérieure scientifique, vous disposez d’une expérience réussie dans la gestion de projets CRM dans une société de consulting, en SSII, en agence ou chez l’annonceur.

 

    • Compétences :

 

    • • Capacité à comprendre et analyser un besoin client et le transformer en une recommandation CRM

 

    • • Connaissance des fondamentaux de conception et mise en place des programmes de fidélisation / CRM

 

    • • Capacité à conceptualiser et formaliser les scénarios de parcours clients, de séquences de communication multicanal, use cases

 

    • • Connaissance et maitrise des principaux fondements techniques dans la construction digitale des plateformes CRM, des bases de données, de la gestion des flux d’information vers la DMP

 

    • • Connaissance des datas, des techniques de monitoring, mesure et suivi des KPI’s

Qualités :
• Rigueur, réactivité́, motivation et rapidité dans la gestion de projets.
• Excellent relationnel client.
• Capacité à piloter et mener à bien des projets complexes et ambitieux impliquant les directions marketing des clients annonceurs ainsi que les responsables IT et directions DSI
• Dynamique et autonome, vous saurez vous adapter rapidement à votre nouvel environnement et travailler avec des partenaires en France et à l’étranger.

Anglais impératif