Stage

Chef de projet Retail Marketing (H/F) - Paris

L’entreprise :

 

Cheil est une agence née en Corée du Sud en 1973 et qui s’est développée avec les années pour devenir aujourd’hui le 1er groupe en Corée et le 11ème groupe de communication au monde. Nous sommes présents en France depuis 2004. Nous orchestrons des campagnes globales d’image et d’engagement autour de la marque, de l’experience retail, digitale et sociale.
Notre ambition est de concevoir et produire des « Ideas that move™ », des idées à forte valeur émotionnelle qui tirent leur énergie des nouvelles technologies et impactent le réel.

Agence atypique, nous accompagnons Samsung Electronics France dans son développement commercial au sein des enseignes de distribution françaises (Darty, Fnac, Boulanger, Carrefour, etc).

Le pôle Retail In Store travaille ainsi directement et exclusivement avec les équipes marketing et commerciales de Samsung Electronics France pour déployer et piloter des dispositifs merchandising ainsi que des salons distributeurs afin de mettre en avant et de promouvoir les produits Samsung.

Prise de poste

Dès que possible

Salaire

Selon profil

Type de contrat

Convention de stage

Contact :

Envoyez votre candidature à allezviens@cheil.fr sous la référence [SRM.17]

Le poste :

Vous rejoignez l’équipe Retail Marketing Samsung IM (mobilité) pour travailler sur les sujets relatifs aux Samsung Expérience Stores & de l’équipe Field Force.

La marque compte à ce jour 2 flagship stores, l’un à Paris 8ème et l’autre dans le centre commercial Vélizy 2. Ces magasins distribuent des Smartphones, Tablettes, Objets Connectés et accessoires

L’équipe commerciale quant à elle est composée d’un directeur des ventes & 7 responsables régionaux qui pilotent une force de vente externe de 120 personnes.

Mission

Liées aux Stores :

  • Apporter votre support lors de la journée de lancement pour l’organisation des actions de communication magasins et des différents reportings
  • Suivre les indicateurs économiques et de performance des points de vente (trafic, taux de conversion, Chiffre d’Affaires)
  • Participer aux évolutions des plans d’implantation merchandising des 2 magasins et mettre à jour régulièrement l’outil de suivi ISL
  • Plus largement participer aux différents projets PLV et merchandising de l’équipe retail marketing

Liées à la Force de vente :

  • Redescente des informations liées aux opérations commerciales avec l’aide du Directeur des ventes.
  • Etre un support commercial pour les responsables régionaux

Suivre les déploiements conjointement avec l’équipe marketing INSTORE via notre outil ISL.

Le profil recherché :

  • Profil Ecole de Commerce, Bac+3/+4
  • Vous êtes sensible aux nouvelles technologies
  • Vous avez idéalement une 1ère expérience en marketing & commerce.
  • Vous maîtrisez la suite Office (Word / Excel / PowerPoint)
  • Vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e)
  • Vous avez le sens de l’urgence et des priorités
  • L’esprit d’initiative, l’adaptabilité et le goût du travail en équipe sont fortement requis