CDI

Contrôleur de gestion (H/F)

L’entreprise :

Cheil est une agence née en Corée du Sud en 1973 et qui s’est développée avec les années pour devenir aujourd’hui le 1er groupe en Corée et le 11ème groupe de communication au monde. Nous sommes présents en France depuis 2004. Agence atypique, nous orchestrons des campagnes globales d’image et d’engagement autour de la marque, de l’experience retail, digitale et sociale. Notre ambition est de concevoir et produire des « Ideas that move™ », des idées à forte valeur émotionnelle qui tirent leur énergie des nouvelles technologies et impactent le réel. Cheil France est une agence de 125 personnes, structurée autour de professionnels expérimentés issus d’horizons variés.

Prise de poste

Dès que possible

Salaire

Selon profil

Type de contrat

CDI

Contact :

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation à : recrutement@cheil.fr avec la référence [ctrl].

Le poste :

En tant que Contrôleur (se) de Gestion et rattaché(e) à la Directrice Corporate, vous contribuez activement à la définition et l’analyse des objectifs financiers de l’entreprise.

Dans ce cadre, vous aurez en charge :

  • La mise en place du contrôle de gestion opérationnel à destination de l’agence et du groupe,
  • La proposition, consolidation et suivi des indicateurs,
  • Le contrôle et l’analyse des résultats obtenus et les écarts,
  • La mise en place d’un tableau de bord pertinent pour la « business review » en élaborant les outils,
  • L’animation et le suivi des forecast des différentes divisions,
  • L’optimisation des systèmes d’information,
  • La mise en place de nouveaux processus,
  • Le contrôle des budgets,
  • Les clôtures mensuelles,
  • La bonne application et l’analyse des temps passés,
  • Le déploiement des procédures groupe au niveau de l’agence,
  • Les reporting à la Direction et au groupe (Europe & Monde).

Le profil recherché :

De formation Bac +5 en contrôle de gestion, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans réussie en entreprise de service (convention SYNTEC ou Publicité).

Vous connaissez les problématiques de prestation de service, vous avez le sens des priorités et disposez d’un fort esprit d’analyse et de synthèse.

En plus d’être un bon communiquant, votre relationnel vous permet de travailler en équipe et de vulgariser votre expertise auprès des différentes équipes opérationnelles.

L’anglais est indispensable, le coréen un plus.

Vous maîtrisez SAP.