Stage

Chef de projet Salons (H/F) - Paris

L’entreprise :

 

Cheil est une agence née en Corée du Sud en 1973 et qui s’est développée avec les années pour devenir aujourd’hui le 1er groupe en Corée et le 11ème groupe de communication au monde. Nous sommes présents en France depuis 2004.

Agence atypique, nous orchestrons des campagnes globales d’image et d’engagement autour de la marque, de l’experience retail, digitale et sociale.
Notre ambition est de concevoir et produire des « Ideas that move™ », des idées à forte valeur émotionnelle qui tirent leur énergie des nouvelles technologies et impactent le réel.

Agence atypique, nous accompagnons Samsung Electronics France dans son développement commercial au sein des enseignes de distribution françaises (Darty, Fnac, Boulanger, Carrefour, etc).

Le pôle Retail In Store travaille ainsi directement et exclusivement avec les équipes marketing et commerciales de Samsung Electronics France pour déployer et piloter des dispositifs merchandising ainsi que des salons distributeurs afin de mettre en avant et de promouvoir les produits Samsung.

Prise de poste

Dès que possible

Salaire

Selon profil

Type de contrat

Convention de stage

Contact :

envoyer votre candidature à allezviens@cheil.fr sous la référence [CPS.17]

Le poste :

Vous rejoindrez l’équipe Retail In Store dédiée aux produits Samsung bruns et blancs (produits d’équipement de la maison). Au quotidien, vous aiderez et assisterez le Chef de Projet Salons sur le pilotage et la coordination des salons distributeurs.

Missions principales

  • Aide à a réalisation des briefs à destination des différents prestataires (standiste, prestataires logistiques, imprimeur)
  • Participation à l’identification des produits à présenter et des dispositifs merchandising à déployer
  • Aide à la compilation des contraintes et spécificités logistiques de chaque salon
  • Participation au développement et à la production de mobiliers de manière adaptée à chaque enseigne et en collaboration avec les équipes Samsung et les distributeurs
  • Suivi de l’installation des stands et coordination des différents prestataires en charge des stands (logisticien, électricien…)
  • Gestion du planning des salons
  • Aide à la réalisation des reportings

Autre mission

  • Assistance auprès de l’équipe In Store sur les autres sujets Retail Marketing (déploiement PLV).

Responsabilités

  • Force de proposition en interne quant à l’agencement des stands et du choix des produits
  • Garant de la bonne tenue et de l’exécution de chaque salon distributeur

Le profil recherché :

  • Profil Ecole de Commerce, Bac+3/+4/+5
  • Vous êtes sensible aux nouvelles technologies
  • Vous avez idéalement une 1ère expérience sur un projet type gestion de stand, roadshow (chez l’annonceur ou en agence)
  • Vous maîtrisez la suite Office (Word / Excel / PowerPoint)
  • Vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e)
  • Vous avez le sens de l’urgence et des priorités
  • L’esprit d’initiative, l’adaptabilité et le goût du travail en équipe sont fortement requis